Comment Créer une Facture dans elapseit
Bien que cela devrait être un jeu d’enfant, la création d’une facture peut parfois vous causer des problèmes. Tout d’abord, vous devez trouver le bon modèle, puis rassembler toutes les données et vous assurer que vous n’oubliez rien. Mais détendez-vous, elapseit est votre meilleur antidouleur lorsque les maux de tête de facturation commencent à apparaître.
Laissez-nous vous montrer comment votre facture est prête à être envoyée en seulement trois étapes !
Une fois les données de l’entreprise de votre client saisies et les heures facturables introduites, la génération de la facture est un processus très rapide et facile.
- Lorsque la nouvelle vue de facture est ouverte, vous devez saisir les données obligatoires comme le nom du client, la date d’émission et d’échéance, le taux d’imposition et la devise. Le taux de remise peut également être saisi, ainsi qu’un numéro de bon de commande s’il y en a un. Chaque facture recevra automatiquement un numéro d’identification, mais celui-ci peut être modifié si vous disposez de votre propre système d’enregistrement.
- Ajouter une description de facture avec autant d’enregistrements que nécessaire. Il existe quatre types d’enregistrements au choix :
- Enregistrement des factures de feuilles de temps de projet – vous pouvez facturer les heures facturables approuvées et/ou verrouillées ; et vous pouvez décider si toutes les heures facturables doivent être facturées ou seulement celles non facturées ; gardez simplement à l’esprit que, si vous choisissez de facturer également les heures approuvées, une fois la facture générée, elles deviendront automatiquement des heures verrouillées ; vous devez également considérer que vous ne pouvez pas utiliser ce type pour facturer des projets facturables à prix fixe ;
- Enregistrement de la facture d’allocations du projet – inutile de dire que toutes les heures allouées, selon le planificateur de ressources, de la période sélectionnée seront facturées ; lors du passage à l’étape suivante, vous obtiendrez les détails sur les heures allouées de chaque utilisateur, le rôle et le taux horaire correspondant (dans le cas où chaque rôle a un taux horaire spécifique au projet) ; si l’un des enregistrements ne doit pas faire partie de la facture en cours, vous pouvez simplement le supprimer ;
- Enregistrement de la facture des dépenses du projet – vous pouvez choisir de facturer uniquement les dépenses non facturées ou approuvées ou toutes, quel que soit leur statut, pour la période sélectionnée ; avant d’ajouter les dépenses à l’enregistrement de la facture, vous verrez des informations détaillées sur le montant, le type et le propriétaire de la dépense ;
- Facture simple – peut être utilisée lorsque vous devez facturer quelque chose comme une formation spéciale ou un équipement nécessaire pour achever un projet, et que vous avez convenu avec le client que le coût sera refacturé ; consultez ici les étapes nécessaires pour créer ce type de facture ;
- Ajoutez les termes et conditions selon le contrat signé avec votre client.
Une fois toutes ces étapes accomplies, vous pouvez l’enregistrer au format PDF et l’envoyer au client. Veuillez vérifier ici comment suivre vos factures avec elapseit et ici comment les traduire si nécessaire.