Création, allocation et suivi des tâches ponctuelles du début à la fin.

Lorsque la planification du projet est terminée et qu'il est temps de répartir les tâches ponctuelles à l'équipe.

Donc, vous avez fait votre planification de projet, avez les phases en place et les activités globales. Prêt à aller un niveau plus profond ? Créer, allouer et suivre des tâches ponctuelles du début à la fin, déléguer aux coéquipiers et fixer des échéances pour s'assurer que les projets sont réalisés à temps.

Le suivi des tâches permet à chacun de comprendre lesquelles sont plus importantes ou nécessitent plus de temps, afin que les équipes puissent planifier leur temps et respecter les délais. La collaboration est à portée de main – partagez des fichiers, des commentaires, des idées et plus encore afin que les coéquipiers puissent puiser dans le même pool de connaissances chaque fois qu'ils en ont besoin.

Voyez le tableau d'ensemble à partir de la vue chronologique de Gantt et du tableau Kanban, vérifiez le pouls du Projet et prenez des décisions éclairées en toute simplicité.

0
Tâches
Jalons
Liste des tâches
Priorité des tâches
État des tâches
Liste des tâches
Enregistrer les heures sur la tâche
Dépendances des tâches
Visualiser l'avancement de votre projet et voir l'état de chaque tâche vous aide à décider de l'urgence de vos prochaines étapes.

Surveillez l'avancement de vos projets en gardant un œil sur les tâches !

Maintenant, vos projets ont une bonne structure, avec des phases et des activités, mais nous savons tous très bien que le diable se cache dans les détails.

Chaque fois que vous créez une tâche dans elapseit, vous devez la connecter à un projet et nommer un responsable de l'exécution ; évidemment, il serait très utile d'ajouter une description et de joindre des documents pour une meilleure compréhension de la tâche. Vous pouvez ajouter des détails tels que la date de début et de fin, l'estimation du temps, le type de tâche ou le niveau de priorité.

Quiconque travaille sur un projet peut créer une tâche dans l'outil. Pourquoi ? Parce que, par exemple, si un Développeur de Logiciels travaille sur une future application, elle doit être testée avant d'être publiée ; mais les tests ne sont pas effectués par le Développeur, il crée seulement la tâche dans l'outil et l'assigne à un Testeur de Logiciels.

Chaque projet a des besoins différents et vous pouvez avoir des approches différentes, alors personnalisez les vues pour répondre aux besoins de chaque projet.

Ne vous perdez pas ! Personnalisez votre vue des tâches !

Bien que l'outil soit livré avec un ensemble prédéfini d'options, vous pouvez personnaliser les types de tâches, les niveaux de priorité, les statuts et définir des règles pour eux en fonction de vos besoins. Vous pouvez même joindre une icône aux types de tâches pour un meilleur effet visuel ; en d'autres termes, vous pouvez laisser un bug être un bug par exemple.

L'étiquetage des tâches et le maintien de leur statut à jour avec précision seront d'une grande aide lorsque vous voudrez les vérifier dans la vue Kanban.

La connexion entre les tâches et le planificateur de ressources est très simple, ce qui facilite grandement le travail du chef de projet et également de l'équipe du projet.

L'efficacité est ce que nous recherchons tous, c'est pourquoi tout est en ligne – de la demande à l'approbation !

Si vous êtes inquiet de créer un tas de tâches que vous ne pouvez voir que dans le module Tâches, alors ne vous inquiétez plus ! elapseit est conçu pour permettre l'interconnexion des modules.

Tout ce que vous avez à faire est d'écrire une estimation de temps et d'exporter la tâche vers Resourcing et elle va directement au planificateur. Et pas seulement là ; l'utilisateur désigné pour exécuter la tâche le verra également dans la feuille de temps. Mais ce n'est pas tout ! Le nombre d'heures estimées pour accomplir la tâche sera déduit du nombre total d'heures budgétisées du projet / de la phase / de l'activité.

Les histoires et les dépendances créent une structure et une priorisation dans votre travail au quotidien.

Le chaos n'est pas autorisé, alors utilisez les dépendances pour un processus de planification et d'ordonnancement utile.

Lorsque vous avez une vue avec un tas de tâches sur votre écran, il est temps de commencer à relier les points et de créer des dépendances afin que l'ensemble du projet n'explose pas.

Heureusement, elapseit vous permet de le faire très facilement en vous montrant une liste déroulante avec toutes les tâches du projet lorsque vous créez une dépendance. Faites simplement attention aux dates de début et de fin, car vous ne pourrez pas créer de dépendance avec une tâche dont la date d'échéance est antérieure.

Visualiser la progression de votre projet et voir l'état de chaque tâche aide à décider de l'urgence de vos prochaines étapes.

Différents yeux, différentes vues – vues Gantt & Kanban.

Voulez-vous voir une liste avec toutes les tâches ? Ou peut-être préférez-vous les voir organisées sur un tableau ? Ou peut-être qu'un graphique semble plus convivial à vos yeux ? C'est bien, elapseit les a tous. Liste de tâches, tableau Kanban, diagramme de Gantt, ils sont tous au même endroit. Et plus encore !

Pour Kanban et Gantt, vous pouvez choisir une vue des personnes ou une vue de projet. Je parie que vos yeux sourient maintenant.