Gérez les tâches de manière simple à l'aide du tableau kanban.

Atteignez un cycle de temps plus court et une réactivité au changement, en un clin d'œil.

Il y a un problème courant auquel de nombreuses entreprises sont confrontées et qui consiste à ne réaliser qu'une partie de leurs projets dans les délais et dans le budget. Pour éviter ces problèmes, une très bonne et utile solution est d'utiliser des tableaux Kanban. D'ailleurs, vous êtes probablement nombreux à savoir que la méthode Kanban vient du Japon, mais combien d'entre vous savent que "Kanban" est le mot japonais pour "carte visuelle" ?

Si vous travaillez dans les services ou la technologie, votre travail est souvent invisible et intangible. C'est là qu'un tableau Kanban est très utile, rendant votre travail visible afin que vous puissiez le montrer aux autres et garder tout le monde sur la même page. En utilisant cette fonctionnalité, vous pourrez également voir le tableau d'ensemble, l'intégralité du projet en un coup d'œil, mais aussi avoir le contrôle de votre flux de travail.

Le simple fait que l'équipe soit capable de discuter, définir et modifier son flux de travail en fonction des problèmes auxquels elle est confrontée, conduira à une meilleure communication et collaboration entre ses membres.

0
Kanban
Visualiser le travail en cours
Tâches du flux de travail
Collaboration d'Équipe
Efficacité du travail
Kanban, le tableau de notes autocollantes sur elapseit.

Kanban, les notes autocollantes sur votre bureau.

Devenons numériques et abandonnons tous ces papiers autocollants éparpillés sur votre bureau ! Nous avons toujours besoin de ces notes, mais il est temps de passer au niveau supérieur !

elapseit vous sert directement sur votre écran un panneau accrocheur avec des tâches bien organisées, étiquetées selon vos priorités et regroupées selon l'état d'avancement. Et vous pouvez choisir de ne voir que les tâches liées à un projet/phase/activité spécifique ou vous pouvez définir des filtres pour voir les tâches soit par auteur, soit par la personne chargée de les réaliser ; ou pourquoi pas, choisir de voir les tâches avec des étiquettes de haute priorité, un type spécifique ou un statut ?! Vous pouvez l'avoir comme vous le souhaitez !

Définissez et visualisez les tâches, voyez tout ce qui bloque la progression de votre équipe.

Définissez et visualisez ``votre`` flux de travail.

Avoir une vue d'ensemble de toutes les tâches est exactement ce dont vous avez besoin pour pouvoir prêter attention à ce qui bloque la progression du projet. Déplacer les tâches vers différents statuts devient on ne peut plus simple, par glisser-déposer – vous faites votre part du travail puis la déplacez à l'étape suivante.

Peu importe comment vous définissez les voies pour chaque projet – dans elapseit vous pouvez les personnaliser par projets – il y en aura toujours une qui vous montrera que la tâche est résolue/terminée. Voir les tâches résolues (ne pas les cacher) est un véritable motivateur pour l'équipe.

Indicateurs visuels de collaboration et de priorisation dans le kanban.

Travail collaboratif de la manière la plus simple !

Tous les membres de l'équipe ont accès au Kanban, de cette manière vous créez un sens de „responsabilité" au sein de l'équipe, et ils doivent travailler ensemble pour un bon résultat. En gardant cela à l'esprit, vous attribuez les tâches au membre qualifié de l'équipe, de sorte que le projet se poursuive avec le moins de blocages possible.

Pour rendre la collaboration encore plus fluide, les membres de l'équipe peuvent envoyer les tâches sous forme de liens, lorsqu'ils ont besoin d'un second avis sur des problèmes spécifiques qu'ils rencontrent.

Vous ne vous êtes pas encore connecté à l'application, pas de problème, les notifications de tâches peuvent également arriver dans votre boîte de réception e-mail, afin que chaque membre de l'équipe soit toujours informé des modifications apportées à la tâche dans leurs projets.