Accueil > Fonctionnalites > facturation

Transformez les heures travaillées et les dépenses en factures en un seul clic.

Transformer les heures consommées en factures, de la manière la plus simple.

Vous n'êtes qu'à quelques clics de transformer les données de la feuille de temps en facture. Si vous souhaitez un meilleur contrôle sur ce que vous facturez, modifiez les heures importées ou créez même manuellement une facture au format libre.

Nous vous avons également couvert avec plusieurs langues, des taux d'imposition personnalisés, des champs personnalisés, l'image de marque de l'entreprise & plusieurs devises. Vous pouvez même conserver le statut des factures, afin de ne pas avoir de surprises dans le flux de trésorerie.

Accompagné d'une vue d'ensemble de toutes les factures que vous avez créées afin que vous puissiez vous concentrer sur les factures en cours que vous devez suivre. Le tableau de bord vous donne un aperçu de vos revenus générés par rapport aux revenus prévus, des comptes clients par période et également des factures en attente & en retard.

0
Feuille de temps à facturer
Facture multilingue
Facture multi-devises
Flux de trésorerie
Factures en retard
Revenu généré
Importer automatiquement dans la facture les heures enregistrées sur la feuille de temps ou les heures allouées dans le planificateur, c'est un rêve devenu réalité.

Assurez-vous que tout votre travail acharné se traduise par de l'argent !

Après tant de travail de planification, d'allocation des ressources, d'heures et d'heures investies dans des projets, des feuilles de temps et ainsi de suite, il est temps de tirer un trait et de faire un peu d'argent !

Lorsque vous émettez une facture, la première étape consiste à introduire certaines données obligatoires telles que le nom du client (détails remplis dans le module de gestion), la date d'émission et d'échéance, le taux d'imposition et la devise. Toutes les factures doivent être liées à un projet et vous pouvez également sélectionner une phase ou une action. L'étape suivante consiste à ajouter dans le champ de description de la facture ce que vous souhaitez facturer ; et ici, vous avez quelques options parmi lesquelles choisir, en fonction des conditions contractuelles que vous avez convenues avec vos clients : vous pouvez opter pour une facture simple lorsque vous avez un prix fixe par projet, quel que soit le nombre d'heures travaillées, ou vous pouvez choisir de facturer les heures selon votre feuille de temps ; lorsque vous cochez la dernière option, vous obtiendrez une facture très détaillée avec le nombre d'heures investies par chaque utilisateur impliqué dans le projet. Vous décidez quelles heures doivent être facturées : facturables/non facturables, enregistrées, allouées ou simplement toutes les heures consommées pendant une période spécifique.

Pour vous assurer que les heures de toutes les feuilles de temps sont incluses, vous pouvez générer un aperçu des "feuilles de temps facturées et non facturées" à partir du module Rapports/ressources. Parfois, les choses ne se passent pas aussi bien que vous le souhaitez, et des changements sont nécessaires et avec elapseit vous n'avez pas à vous en soucier ! Vous pouvez appliquer des modifications à la facture à tout moment avant qu'elle ne soit payée par le client.

Chaque facture a un statut (brouillon, envoyée, confirmée, payée ou passée en perte) qui vous aide à garder un suivi précis. Pour un bon aperçu des factures en attente ou en retard, vous pouvez consulter les graphiques du Dashboard.

Les dépenses des projets sont importées dans la facture en un seul clic, gardant une trace du budget.

Facture au-delà des heures de feuilles de temps – ajoutez les dépenses aussi !

Bien qu'il existe de nombreux types de dépenses que vous pouvez ajouter dans elapseit, nous ne faisons référence ici qu'aux coûts qui sont directement liés au projet, comme les voyages d'affaires, les frais d'hébergement, etc. Il est très important de garder une trace précise des dépenses, car elles peuvent parfois avoir un impact plus important sur la rentabilité du projet.

C'est pourquoi, chaque fois qu'un tel coût se produit, il doit être introduit dans l'outil avec les documents justificatifs joints et liés au projet correspondant ; une fois les données introduites, l'utilisateur peut lancer le workflow pour qu'il soit approuvé.

Avec des clients partout dans le monde, traduire les factures et pouvoir ajouter différentes devises, selon le client, est un must.

Acteur mondial avec des clients partout dans le monde ?

Au cas où vous auriez besoin de gérer différentes devises et d'autres langues que l'anglais, vous êtes en sécurité avec nous !

elapseit vous permet de générer des factures dans n'importe quelle devise et, par défaut, toutes les factures sont émises en anglais ; mais il est possible de les traduire dans n'importe quelle autre langue que vous souhaitez. Pour rendre cela possible, vous devez d'abord traduire le modèle de facture et l'enregistrer dans l'outil elapseit. Une fois que vous avez le modèle traduit dans une langue spécifique, vous pouvez l'utiliser pour générer autant de factures que vous le souhaitez dans la langue respective. Rappelez-vous simplement que toutes les factures sont initialement émises en anglais et seulement ensuite vous pourrez les traduire. Vous pouvez trouver ici plus de détails sur la façon de traduire une facture.

Notre outil vous permet de définir automatiquement des taux exonérés de taxe pour des clients spécifiques et vous pouvez également introduire un pourcentage de remise pour les clients chanceux dont la facture est émise un jour où vous vous sentez généreux.