Accueil > Blog > Historique des Taux Horaires du Projet

Suivez les variations des taux de projet afin que vos factures soient exactes.

Historique des Taux Horaires du Projet - Comment Cela Aide-t-il ?

C’est une bonne chose d’avoir des projets importants et complexes qui durent environ un an. Parfois, ils signifient plus de problèmes que d’habitude, mais hé, l’argent rentre, donc aucune plainte n’est autorisée 😊 Les “problèmes” signifient parfois du changement et nous savons tous qu’un changement ne vient pas seul, il entraîne d’autres petits changements à gérer. Et souvent, changer les tarifs horaires du projet est inévitable. Croisons les doigts pour que les tarifs augmentent !

Dans le cas où les taux changeraient au milieu d’un projet, comment pensez-vous que cela impacterait l’activité ?

Supposons que vous ayez un projet d’un an qui a commencé en janvier et qu’après sept mois, le taux horaire passe de $120 à $140. Pas d’historique des taux, pas de gros problème, n’est-ce pas ?! Assurez-vous simplement de facturer toutes les heures travaillées avant la fin du septième mois et tout ira bien. Et si vous voulez vérifier les revenus du projet, générez simplement un rapport basé sur les factures.

Mais que se passe-t-il si vous avez besoin d’un rapport trimestriel ? Ou simplement d’un rapport pour une période spécifique et que le changement de taux s’est produit en plein milieu de cette période ? Cela semble un peu désordonné sans un outil capable de générer les rapports en tenant compte de ce taux de changement, n’est-ce pas ?!

Aperçu des modifications des taux horaires du projet elapseit.

Pour tous les projets “temps et matériaux facturables”, vous pouvez ajouter un taux horaire par défaut. Si vous avez des employés qui travaillent dans les bureaux du client, vous devriez également ajouter un taux horaire à distance par défaut. Chaque fois que quelqu’un apporte un changement à l’un de ces deux types de taux, il sera visible dans la vue Taux de changement du profil du client.

Bien que le changement puisse être effectué lors de la modification du profil du client, il est recommandé de le faire à partir de la vue Historique des tarifs, où plus de détails peuvent être ajoutés en plus des nouveaux tarifs : date de début et de fin du changement et aussi quelques notes explicatives. Le nom de l’utilisateur qui effectue le changement de tarifs sera automatiquement affiché dans cette vue.

Comment ajouter un nouveau tarif de projet dans elapseit.

Peu importe le nombre de changements de taux que vous aurez sur votre projet, cette petite fonctionnalité appelée Rates history ne laissera pas vos rapports financiers être affectés.

Ça a l’air plutôt utile, n’est-ce pas ?!